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Nuancier peint à la main
Nouveau
Nuancier présentant l’ensemble des 148 couleurs disponibles en peinture à l’huile ou en pigments.
Le support indispensable pour tous les peintres soucieux de connaître l’exactitude de la couleur présente dans le tube.
50€ -
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Tube vide à remplir – En aluminium
En aluminium. Intérieur recouvert d’un vernis.
accessoire indispensable pour conserver vos propres couleurs ou tous autres médiums, auxiliaires et produits.
3 volumes disponibles / 3 diamètres disponibles :
25 ml – Ø 18mm
60 ml – Ø 25mm
175 ml – Ø 40mm -
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Brosse Isabey Isacryl – Poils synthétique – Pour Huile et Acrylique – Ronde – Série 6512
Synthétique cambrée. Le haut de gamme de chez Isabey pour les pinceaux acrylique.
Virole en laiton nickelé. Manche en noyer vernis. Pointe ronde. Le poil est nerveux et revient bien en place.
Permet les touches précise. Facilite les effets de matière. Idéal pour l’acrylique.Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Isabey Isacryl – Poils synthétique – Pour Huile et Acrylique – Usée bombée – Série 6572
Synthétique cambrée. Le haut de gamme de chez Isabey pour les pinceaux acrylique.
Virole en laiton nickelé. Manche en noyer vernis. Usée bombée. Le poil est nerveux et revient bien en place.
Permet les touches rondes, larges et précises. Facilite les effets de matière. Idéal pour l’acrylique.Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Isabey Isacryl – Poils synthétique – Pour Huile et Acrylique – Plate courte – Série 6562
Synthétique cambrée. Le haut de gamme de chez Isabey pour les pinceaux acrylique.
Virole en laiton nickelé. Manche en noyer vernis. Pointe plate. Le poil est nerveux et revient bien en place.
Permet les touches larges et précises. Facilite les effets de matière. Idéal pour l’acrylique.Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Pinceaux Isabey Kolinsky – Pour Huile – Rond – Série 6116
Martre kolinsky pure
Virole laiton nickelé. Manche bleu. Bout rond, poils assez souples.Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Isabey Kolinsky – Pour Huile – Plate courte – Série 6167
Martre kolinsky pure
Virole laiton nickelé. Manche bleu. Plate courte, poils assez souples.Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Isabey Putois de Sibérie – Pour Huile – Sortie plate – Série 6175
Putois de Sibérie pur
Virole argentée sans soudure. Manche long gris argent. Extrémité bleue. Sortie plate
La douceur et la souplesse du putois permet un travail très précis.
Idéal pour l’huile et l’acrylique, notamment pour la restauration et les travaux de retouches.
Pour les fonds, premières phases et reprises.Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Isabey Soies chungking – Pour Huile et Acrylique – Éventail – Série 6089
Soie Chungking.
Virole en laiton nickelé. Manche ivoire bout bleu. Pointe en éventail.
Brosse d’une grande nervosité qui permet d’estomper la peinture fraîche. Idéale pour peindre des effets d’herbe, de feuilles ou d’arbres..Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mmLa brosse n°5 n’existe plus.
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Brosse Isabey Soies de porc – Pour Huile et Acrylique – Ronde – Série 6036
Soie « Beau Blanc » extra cambrée.
Virole en laiton nickelé. Manche en orange clair. Pointe ronde.
Brosse d’une grande nervosité, idéale pour les détails et les touches en matière.Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Isabey Soies de porc – Pour Huile et Acrylique – Usée bombée – Série 6088
Soie « Beau Blanc » extra cambrée.
Virole en laiton nickelé. Manche long en orange clair Sortie usée bombée.
Brosse d’une grande nervosité qui permet de bien travailler les empâtements. Idéale pour les reprises, finitions et glacis.Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Isabey Soies de porc – Pour Huile et Acrylique – Plate – Série 6087
Soie ‘Beau Blanc’ extra cambrée.
Virole en laiton nickelé. Manche en orange clair. Pointe plate.
Brosse d’une grande nervosité, idéale pour travailler les empâtements, les fonds, les jus, les premières phases et les reprises.Une brosse indispensable, à toujours avoir avec soi !
Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Spalter Oleo Raphaël – Soies Beau Blanc – Pour Huile et Acrylique – Plate – Manche court – Série 293
Virole en acier inoxydable. Manche court en bois vernis. Poil en soie de porc blanchie, appelé aussi soie beau blanc. Pointe plate.
Le spalter Oleo, série 293, est un pinceau qui convient parfaitement pour l’application de gouache, de peintures à l’huile, d’enduits type gesso mais aussi pour la pose de vernis. Ce pinceau épais est facile à manier grâce à son manche court. Sa brosse en soie naturelle est souple et de bonne qualité pour une plus grande longévité.
Plus large que les autres pinceaux traditionnels, il offre une plus grande réserve de matière ou de couleur à appliquer, évitant ainsi les reprises. Il peut être utilisé en aplats ou sur tranche.Ø : diamètre de la virole en mm
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Brosse Raphaël KEVRIN – Pour Huile – Rond – Série 867
Mangouste synthétique.
Raphaël mobilise une fois de plus sa force d’innovation pour mettre au point un tout nouveau mélange de fibres qui imite la mangouste, très appréciée pour sa polyvalence et son équilibre parfait entre résistance et finesse. Ce mélange combine les atouts de poils fins naturels aux toutes dernières decouvertes Raphaël en fibres synthétiques.KEVRIN est idéal pour la peinture à l’Huile mais peut également s’utiliser sans problème pour la peinture Acrylique. À utiliser pour les empâtements comme pour les glacis ou travaux à la peinture plus diluée. Parfait pour les fonds ainsi que pour les finitions.
Bout rond pour les détails, contours et retouches.
Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Raphaël Kolinsky Gold – Pour Huile – Ronde – Série 8802
NOUVEAU – BROSSE DE LETTRAGE
Martre kolinsky pure.
KOLINSKI GOLD est idéal pour la peinture à l’Huile. C’est la Rolls des pinceaux Raphaël. Pour réaliser des travaux d’une précision extrême et des tracés d’une grande finesse. Il s’utilise avec une peinture fluide et semi-épaisse.Bout rond sortie longue pour les détails, contours, lettrages, tracés et retouches.
Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Raphaël KEVRIN – Pour Huile – Plate – Série 877
Mangouste synthétique.
Raphaël mobilise une fois de plus sa force d’innovation pour mettre au point un tout nouveau mélange de fibres qui imite la mangouste, très appréciée pour sa polyvalence et son équilibre parfait entre résistance et finesse. Ce mélange combine les atouts de poils fins naturels aux toutes dernières decouvertes Raphaël en fibres synthétiques.KEVRIN est idéal pour la peinture à l’Huile mais peut également s’utiliser sans problème pour la peinture Acrylique. À utiliser pour les empâtements comme pour les glacis ou travaux à la peinture plus diluée. Parfait pour les fonds ainsi que pour les finitions.
Bout plat pour les fonds, jus et aplats. Touches plus visibles.
Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Toile vierge pur lin – Non encollée – Grain moyen – cf 91
Grammage: 346 g / m2. Grain moyen.
fils de chaîne/cm: 17.4
fils de trame/cm: 10.04
Largeur: 2,80 m
Vendue au mètre linéaire ou en rouleau de 10 mètres.
Commande minimum: 1 mètre
Conseil d’utilisation: décatir la toile avant encollage
Lire notre article Pourquoi et comment préparer son supportPrix au mètre : 75 €
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Toile vierge pur lin – Encollée – Grain très fin – cf 81
Grammage: 300 g / m2.
Largeur: 2,10 m
Vendue au mètre linéaire ou en rouleau de 10 mètres.
Commande minimum: 1 mètreToile encollée à la colle de peau de lapin.
Prête à être peinte ou enduitePrix au mètre : 97,75 €
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Toile pur lin – Enduction huile 2 couches – Grain moyen – cf 17
Toile non absorbante.
Idéale pour la peinture à l’huile, convient pour la tempera mais pas pour la peinture acrylique.Largeur: 2,10 m
Vendue au mètre linéaire ou en rouleau de 10 mètres.
Commande minimum: 1 mètrePrix au mètre : 102,35 €
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Toile pur lin – Enduction huile 2 couches – Grain fin – cf 41
Toile non absorbante.
Idéale pour la peinture à l’huile, convient pour la tempera mais pas pour la peinture acrylique.Grammage: 460 g / m2. Grain fin
fils de chaîne/cm: 17
fils de trame/cm: 14,5Largeur: 2,10 m
Vendue au mètre linéaire ou en rouleau de 10 mètres.
Commande minimum: 1 mètrePrix au mètre : 136,85 €
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Toile pur lin – Enduction huile 2 couches – Grain très fin – cf 51
Toile non absorbante.
Idéale pour la peinture à l’huile, convient pour la tempera mais pas pour la peinture acrylique.Grammage: 325 g / m2. Grain trés fin
fils de chaîne/cm: 23
fils de trame/cm: 23Largeur: 2,10 m
Vendue au mètre linéaire ou en rouleau de 10 mètres.
Commande minimum: 1 mètrePrix au mètre : 205,85 €
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Toile pur lin – Enduction universelle 2 couches – Grain moyen – cf 120
Toile un peu absorbante.
Convient pour la peinture à l’huile, la tempera et l’acrylique.Grammage: 410 g / m2. Grain moyen.
fils de chaîne/cm: 14.3
fils de trame/cm: 10,5Largeur: 2,10 m
Vendue au mètre linéaire ou en rouleau de 10 mètres.
Commande minimum: 1 mètre
Prix au mètre : 102,35 € -
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Toile pur lin. Enduction universelle 2 couches – Grain fin – cf 141
Toile un peu absorbante.
Convient pour la peinture à l’huile, la tempera et l’acrylique.Grammage: 415 g / m2. Grain fin.
fils de chaîne/cm: 17
fils de trame/cm: 14.5Largeur: 2,10 m
Vendue au mètre linéaire ou en rouleau de 10 mètres.
Commande minimum: 1 mètrePrix au mètre : 136,85 €
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Châssis à clés entoilés – Toile vierge encollée pur lin – Grain très fin – cf 81
Toile encollée à la colle de peau de lapin.
Prête à être peinte ou enduite.
Un peu absorbante.
Convient pour la peinture à l’huile, la tempera et l’acrylique.Grammage: 250 g / m2. Grain trés fin
Les prix sont les mêmes pour les formats figure (F), paysage (P) et marine (M).
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Châssis à clés entoilés – Toile pur lin – Enduction huile 2 couches – Grain moyen – cf 17
Toile non absorbante.
Idéale pour la peinture à l’huile, convient pour la tempera mais pas pour la peinture acrylique.Grammage: 420 g / m2. Grain moyen
fils de chaîne/cm: 14,3
fils de trame/cm: 10,5Enduction à l’huile 2 couches: 1ère couche blanc de zinc, 2eme couche blanc de titane.
Les prix sont les mêmes pour les formats figure (F), paysage (P) et marine (M).
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Châssis à clés entoilés – Toile pur lin – Enduction huile 2 couches – Grain fin – cf 41
Toile non absorbante.
Idéale pour la peinture à l’huile, convient pour la tempera mais pas pour la peinture acrylique.Grammage: 460 g / m2. Grain fin
fils de chaîne/cm: 17
fils de trame/cm: 14.5Enduction à l’huile 2 couches: 1ère couche blanc de zinc, 2eme couche blanc de titane.
Les prix sont les mêmes pour les formats figure (F), paysage (P) et marine (M).
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Châssis à clés entoilés – Toile pur lin – Enduction huile 2 couches – Grain très fin – cf 51
Toile non absorbante.
Idéale pour la peinture à l’huile, convient pour la tempera mais pas pour la peinture acrylique.Grammage: 325 g / m2. Grain trés fin
fils de chaîne/cm: 23
fils de trame/cm: 23Enduction à l’huile 2 couches: 1ère couche blanc de zinc, 2eme couche blanc de titane.
Les prix sont les mêmes pour les formats figure (F),paysage (P) et marine (M).
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Châssis à clés entoilés – Toile pur lin – Enduction universelle 2 couches – Grain moyen – cf 120
Toile un peu absorbante.
Convient pour la peinture à l’huile, la tempera et l’acrylique.Grammage: 410 g / m2. Grain moyen.
fils de chaîne/cm: 14.3
fils de trame/cm: 10,5Les prix sont les mêmes pour les formats figure (F), paysage (P) et marine (M).
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Châssis à clés entoilés – Toile pur lin – Enduction universelle 2 couches – Grain fin – cf 141
Toile un peu absorbante.
Convient pour la peinture à l’huile, la tempera et l’acrylique.Grammage: 415 g / m2. Grain fin.
fils de chaîne/cm: 17
fils de trame/cm: 14.5Les prix sont les mêmes pour les formats figure (F), paysage (P) et marine (M).
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Pincelier en bambou – Pour 15 pinceaux
Natte en bambou avec une poche en tissu pour ranger jusqu’à 15 pinceaux.
Hauteur: 36 cm
Prix TTC : 17,20 € -
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Châssis nus à clés format standard
Fabrication artisanale française.
Châssis à clés, chanfreinés.Les prix sont les mêmes pour les formats figure (F), paysage (P) et marine (M).
Châssis nus à clés, hors mesures, ronds et ovales:
sur demande. Comptez un délais de 7 à 15 jours pour la livraison. Nous contacter au 03 86 63 45 75Télécharger le catalogue des châssis nus à clés
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Châssis nus à clés format carré
Fabrication artisanale française.
Châssis à clés, chanfreinés.Télécharger le catalogue des châssis nus à clés
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Châssis nus à clés format double carré
Fabrication artisanale française.
Châssis à clés, chanfreinés.Télécharger le catalogue des châssis nus à clés
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Pâte à peindre et à nuancer Leroux – Avec siccatif – Recette et fabrication Leroux
Composition : pâte incolore broyée à l’huile de lin. Sans solvant, sans additif, sans plomb. Recette et fabrication exclusive Leroux. CONTIENT DU SICCATIF DE COURTRAI
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Pâte à peindre et à nuancer Leroux – Recette et fabrication Leroux
Composition : pâte broyée à l’huile de lin. Sans solvant, sans additif, sans plomb. Recette et fabrication exclusive Leroux.
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Médium de travail liquide “T” – Recette et fabrication Leroux
Leroux propose depuis un siècle 4 médiums. Ils permettent d’enrichir la couleur tout en assurant un séchage intéressant. Ils interfèrent sur l’aspect final de la peinture.
Nos médiums sont cuits dans nos marmites en terre. Ils contiennent différentes essences, de l’huile de lin, de la standolie, certaines résines naturelles. Vous pouvez les rallonger avec de l’essence de térébenthine, de l’essence de pétrole beaux-arts, ou de l’huile de lin.
Les médiums “T”, “SR” et “G” contiennent du siccatif (temps de séchage diminué).Utilisation du Médium de travail liquide “T” : il est prêt à l’usage et peut s’utiliser pur ou dilué. Veillez à réduire la quantité de médium au fur et à mesure de votre travail
afin de respecter la règle “gras sur maigre”. Il ne jaunit pas dans le temps.Il permet de :
• prolonger le temps de séchage et permet de travailler plus longtemps dans le frais les fondus et les dégradés.
• fluidifier des couleurs trop épaisses;
• augmenter la souplesse de la peinture;
• superposer plus rapidement une seconde couche de peinture;
• augmenter la brillance et la transparence de la peinture;
• faire des fondus et des dégradés;
• estomper les coups de pinceaux; -
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Médium pour Glacis liquide “G” – Recette et fabrication Leroux
Leroux propose depuis un siècle 4 médiums. Ils permettent d’enrichir la couleur tout en assurant un séchage intéressant. Ils interfèrent sur l’aspect final de la peinture.
Nos médiums sont cuits dans nos marmites en terre. Ils contiennent différentes essences, de l’huile de lin, de la standolie, certaines résines naturelles. Vous pouvez les rallonger avec de l’essence de térébenthine, de l’essence de pétrole beaux-arts, ou de l’huile de lin.
Les médiums “T”, “SR” et “G” contiennent du siccatif (temps de séchage diminué).Utilisation du Médium pour glacis liquide “G” : se pose à sec. Il est prêt à l’usage et remplace avantageusement les auxiliaires traditionnellement utilisés pour la fabrication de ses propres médiums à glacis, tels que l’huile de lin polymérisée (appelée aussi “Standolie”) et l’essence de térébenthine. Après l’avoir versé dans votre godet, vous pouvez l’utiliser tel quel ou le fluidifier davantage en ajoutant quelques gouttes d’essence de térébenthine. Plus vous appliquerez de couches de glacis successives et moins vous mettrez d’essence, afin de respecter la consigne primordiale du “gras sur maigre”. Il ne jaunit pas dans le temps.
Il permet de :
• augmenter la transparence, la vibration et la fluidité des couleurs;
• estomper les coups de pinceaux;
• augmenter la brillance des couleurs;
• augmenter la souplesse de la couche de couleur;
• donner un voile coloré subtil aux couleurs;
• donner de l’éclat aux objets tels que verres, bijoux, miroirs, yeux, coquillages, porcelaines, fruits, raisins, gouttelettes, or, argenteries, cuivres, métaux;
• apporter des veloutés aux carnations, tissus, poils, chevelures, plumes, fruits à peau veloutée, pétales de fleurs. -
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Médium de séchage lent liquide “SL” – Recette et fabrication Leroux
Leroux propose depuis un siècle 4 médiums. Ils permettent d’enrichir la couleur tout en assurant un séchage intéressant. Ils interfèrent sur l’aspect final de la peinture.
Nos médiums sont cuits dans nos marmites en terre. Ils contiennent différentes essences, de l’huile de lin, de la standolie, certaines résines naturelles. Vous pouvez les rallonger avec de l’essence de térébenthine, de l’essence de pétrole beaux-arts, ou de l’huile de lin.
Les médiums “T”, “SR” et “G” contiennent du siccatif (temps de séchage diminué).Utilisation du Médium de séchage lent liquide “SL” : ne contient pas de siccatif.Il est prêt à l’usage et peut s’utiliser pur ou dilué. Veillez à réduire la quantité de médium au fur et à mesure de votre travail afin de respecter la règle “gras sur maigre”. Il ne jaunit pas dans le temps.
Il permet de :
• prolonger le temps de séchage et permet de travailler plus longtemps dans le frais les fondus et les dégradés;
• fluidifier des couleurs trop épaisses;
• augmenter la souplesse de la peinture;
• superposer plus rapidement une seconde couche de peinture;
• augmenter la brillance et la transparence de la peinture;
• faire des fondus et des dégradés;
• estomper les coups de pinceaux. -
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Médium de séchage rapide liquide “SR” – Recette et fabrication Leroux
Leroux propose depuis un siècle 4 médiums. Ils permettent d’enrichir la couleur tout en assurant un séchage intéressant. Ils interfèrent sur l’aspect final de la peinture.
Nos médiums sont cuits dans nos marmites en terre. Ils contiennent différentes essences, de l’huile de lin, de la standolie, certaines résines naturelles. Vous pouvez les rallonger avec de l’essence de térébenthine, de l’essence de pétrole beaux-arts, ou de l’huile de lin.
Les médiums “T”, “SR” et “G” contiennent du siccatif (temps de séchage diminué).Utilisation du Médium de séchage rapide liquide “SR” : il est prêt à l’usage et peut s’utiliser pur ou dilué avec de l’essence de térébenthine dés les premières couches (comme un médium à peindre). Sa composition contient des siccatifs qui permettent d’accélérer la prise d’oxygène et accélère ainsi le temps de séchage des couleurs. Il se substitue parfaitement à la standolie et l’huile de lin clarifiée. A n’utiliser que sur des couches de peintures précédentes parfaitement sèches. Veillez à en diminuer les quantité au fur et à mesure de votre travail, toujours dans le respect de la règle “gras sur maigre”. Il ne jaunit pas dans le temps.
Il permet de :
• raccourcir le temps de séchage;
• estomper les coups de pinceaux;
• augmenter la brillance des couleurs;
• permet d’augmenter la souplesse de la couche de couleur;
• permet de faire des fondus plus rapidement. -
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Essence de Térébenthine rectifiée véritable
Diluant pour peindre
Les essences servent à diluer les médiums et la peinture à l’huile pour la réalisation des premières couches. Ensuite, il faut en diminuer la quantité afin de toujours respecter la règle fondamentale de la peinture à l’huile: peindre ‘gras sur maigre’.
L’essence de Térébenthine est obtenue par la distillation de gemmes de pin. Elle est ensuite rectifiée pour devenir incolore et très fluide. Elle est surtout utilisée pour faciliter le travail d’ébauche (‘le jus’) de l’artiste en fluidifiant les couleurs sans les altérer. D’une volatilité plus lente que l’essence de Pétrole , elle donne à l’œuvre réalisée un aspect mat moins accentué.
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Essence de Pétrole
Diluant pour peindre
Les essences servent à diluer les médiums et la peinture à l’huile pour la réalisation des premières couches. Ensuite, il faut en diminuer la quantité afin de toujours respecter la règle fondamentale de la peinture à l’huile: peindre ‘gras sur maigre’.
L’essence de Pétrole est une essence minérale qui possède l’avantage sur les essences végétales de mieux se conserver au contact de l’air. Solvant moins ‘gras’ que les essences végétales, s’évapore plus vite que l’essence de Térébenthine. On peut l’utiliser pour allonger les couleurs à l’huile ou certains vernis. Par son pouvoir de pénétration élevé, l’essence de pétrole traverse la peinture en profondeur. Un excès accentuera le rendu mat.
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Nettoyant brosses et pinceaux (White Spirit)
Spécial Beaux-arts, très peu d’odeur.
Diluant très puissant, pour le nettoyage des outils. Ne pas mélanger avec les couleurs à l’huile. -
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Gomme Dammar (gomme damar)
Pour la fabrication des vernis et des médiums.
La gomme dammar se dilue à l’Essence de Térébenthine. Utilisée comme adjuvant dans la peinture à l’huile et la cire.Fabrication d’un vernis: mélanger 90 gr de gomme dammar et 150 gr d’essence de térébenthine. Laisser tremper 48 H puis filtrer la gomme dammar une fois complètement dissoute.
Pour obtenir plus de transparence dissoudre au bain-marie à une température tiède sur une plaque électrique (local aéré, pas de flamme).Pour donner de la souplesse à votre vernis ajouter 10 gr d’huile de lin cuite à cette dissolution.
Fabrication d’un médium de travail basique: aussi facile à fabriquer qu’à utiliser. Mélanger à température ambiante les ingrédients suivants
– 1 volume de standolie (ou huile de lin cuite)
– 1 volume de vernis dammar
– 1 volume d’essence de térébenthine -
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Vernis brillant en bombe Lascaux – Incolore
Spray UV Protect 1 Lascaux
Vernis brillant en bombe – 400 ml.Transparent et sans odeur, offrant une protection contre les UV. Ne jaunit pas.
Protège la couche picturale de la lumière et du vieillissement. Il convient à toutes les gammes de couleurs et est également utilisable sur la peinture à l’huile, à la détrempe, à l’aquarelle et au pastel ainsi que pour le dessin, l’impression à jet d’encre et les photographies.Utilisation: appliquer de fines couches en pulvérisant légèrement. Le vernis UV Protect sèche en une couche souple et imperméable.
Prix: 16,15 € -
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Vernis mat en bombe Lascaux – Incolore
Spray UV Protect 1 Lascaux
Vernis brillant en bombe – 400 ml.Transparent et sans odeur, offrant une protection contre les UV. Ne jaunit pas.
Protège la couche picturale de la lumière et du vieillissement. Il convient à toutes les gammes de couleurs et est également utilisable sur la peinture à l’huile, à la détrempe, à l’aquarelle et au pastel ainsi que pour le dessin, l’impression à jet d’encre et les photographies.Utilisation: appliquer de fines couches en pulvérisant légèrement. Le vernis UV Protect sèche en une couche souple et imperméable.
Prix: 16,15 € -
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Fixatif HC10 Sennelier
Fixatif Haute Concentration – Universel
A base de résine acrylique protectrice, ce fixatif Sennelier est idéal pour les Artistes à la recherche d’une fixation puissante ne dénaturant pas le rendu du travail.
Prix TTC : 24 € -
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Vernis final huile acrylique anti-UV Sennelier
Vernis anti-UV universel, pour huile et acrylique, avec protection UV. Aérosol de 400 ml.
Existe en brillant, satiné et mat.Utilisation: s’applique sur la couleur sèche. Confère un film transparent, non jaunissant, tendu et indélébile. Protège votre peinture des rayons UV et de la saleté.Se pulvérise par phases successives. Après usage, retourner l’aérosol, appuyer sur la valve afin d’expulser la totalité du dépôt résidant dans la buse pour éviter tout risque de bouchage ultérieur.
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Vernis à retoucher – Incolore
Composition: résine acrylique tendre + térébenthine. A utiliser pur.
Utilisation du vernis à retoucher :
1/ Pour retoucher une peinture ancienne. Appliqué en une seule couche sur une peinture ancienne (de plusieurs mois a plusieurs années), il permet de retravailler dans le frais. Ainsi, les nouvelle touches de peintures adhèrent à la “vieille” surface picturale.
2/ Uniformiser l’aspect de surface. En gommant les embus (matités de certaines couleurs), le vernis à retoucher permet de redonner une visibilité harmonieuse à la surface picturale.
3/ Vernis provisoire. D’application aisée, il donne un film protecteur d’appoint contre les poussières et les petites tâches. En aucun cas ne remplace le vernis final.Note importante : si vous souhaitez retoucher une peinture ancienne, veillez à le faire sur un tableau qui ne comporte pas de vernis final. Ceci pour éviter une désolidarisation des anciennes et des nouvelles couches de couleurs.
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Vernis final à tableau brillant – Incolore
Composition: résine dammar + résine cétonique
Utilisation:
Pour protéger vos tableaux peints à l’huile ou à l’acrylique. Ce vernis de qualité extra-fine, très résistant, protège de la poussière, des rayures, du bleuissement et des rayons UV.
Appliquer une seule couche, 6 à 12 mois après que l’œuvre soit terminée.
Nettoyant : WS ou essence de pétrole.
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