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Nuancier peint à la main
Nouveau
Nuancier présentant l’ensemble des 148 couleurs disponibles en peinture à l’huile ou en pigments.
Le support indispensable pour tous les peintres soucieux de connaître l’exactitude de la couleur présente dans le tube.
50€ -
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Tube vide à remplir – En aluminium
En aluminium. Intérieur recouvert d’un vernis.
accessoire indispensable pour conserver vos propres couleurs ou tous autres médiums, auxiliaires et produits.
3 volumes disponibles / 3 diamètres disponibles :
25 ml – Ø 18mm
60 ml – Ø 25mm
175 ml – Ø 40mm -
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Brosse Isabey Isacryl – Poils synthétique – Pour Huile et Acrylique – Ronde – Série 6512
Synthétique cambrée. Le haut de gamme de chez Isabey pour les pinceaux acrylique.
Virole en laiton nickelé. Manche en noyer vernis. Pointe ronde. Le poil est nerveux et revient bien en place.
Permet les touches précise. Facilite les effets de matière. Idéal pour l’acrylique.Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Isabey Isacryl – Poils synthétique – Pour Huile et Acrylique – Usée bombée – Série 6572
Synthétique cambrée. Le haut de gamme de chez Isabey pour les pinceaux acrylique.
Virole en laiton nickelé. Manche en noyer vernis. Usée bombée. Le poil est nerveux et revient bien en place.
Permet les touches rondes, larges et précises. Facilite les effets de matière. Idéal pour l’acrylique.Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Isabey Isacryl – Poils synthétique – Pour Huile et Acrylique – Plate courte – Série 6562
Synthétique cambrée. Le haut de gamme de chez Isabey pour les pinceaux acrylique.
Virole en laiton nickelé. Manche en noyer vernis. Pointe plate. Le poil est nerveux et revient bien en place.
Permet les touches larges et précises. Facilite les effets de matière. Idéal pour l’acrylique.Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Pinceaux Isabey Kolinsky – Pour Huile – Rond – Série 6116
Martre kolinsky pure
Virole laiton nickelé. Manche bleu. Bout rond, poils assez souples.Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Isabey Kolinsky – Pour Huile – Plate courte – Série 6167
Martre kolinsky pure
Virole laiton nickelé. Manche bleu. Plate courte, poils assez souples.Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Isabey Putois de Sibérie – Pour Huile – Sortie plate – Série 6175
Putois de Sibérie pur
Virole argentée sans soudure. Manche long gris argent. Extrémité bleue. Sortie plate
La douceur et la souplesse du putois permet un travail très précis.
Idéal pour l’huile et l’acrylique, notamment pour la restauration et les travaux de retouches.
Pour les fonds, premières phases et reprises.Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Isabey Soies chungking – Pour Huile et Acrylique – Éventail – Série 6089
Soie Chungking.
Virole en laiton nickelé. Manche ivoire bout bleu. Pointe en éventail.
Brosse d’une grande nervosité qui permet d’estomper la peinture fraîche. Idéale pour peindre des effets d’herbe, de feuilles ou d’arbres..Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mmLa brosse n°5 n’existe plus.
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Brosse Isabey Soies de porc – Pour Huile et Acrylique – Ronde – Série 6036
Soie « Beau Blanc » extra cambrée.
Virole en laiton nickelé. Manche en orange clair. Pointe ronde.
Brosse d’une grande nervosité, idéale pour les détails et les touches en matière.Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Isabey Soies de porc – Pour Huile et Acrylique – Usée bombée – Série 6088
Soie « Beau Blanc » extra cambrée.
Virole en laiton nickelé. Manche long en orange clair Sortie usée bombée.
Brosse d’une grande nervosité qui permet de bien travailler les empâtements. Idéale pour les reprises, finitions et glacis.Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Isabey Soies de porc – Pour Huile et Acrylique – Plate – Série 6087
Soie ‘Beau Blanc’ extra cambrée.
Virole en laiton nickelé. Manche en orange clair. Pointe plate.
Brosse d’une grande nervosité, idéale pour travailler les empâtements, les fonds, les jus, les premières phases et les reprises.Une brosse indispensable, à toujours avoir avec soi !
Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Spalter Oleo Raphaël – Soies Beau Blanc – Pour Huile et Acrylique – Plate – Manche court – Série 293
Virole en acier inoxydable. Manche court en bois vernis. Poil en soie de porc blanchie, appelé aussi soie beau blanc. Pointe plate.
Le spalter Oleo, série 293, est un pinceau qui convient parfaitement pour l’application de gouache, de peintures à l’huile, d’enduits type gesso mais aussi pour la pose de vernis. Ce pinceau épais est facile à manier grâce à son manche court. Sa brosse en soie naturelle est souple et de bonne qualité pour une plus grande longévité.
Plus large que les autres pinceaux traditionnels, il offre une plus grande réserve de matière ou de couleur à appliquer, évitant ainsi les reprises. Il peut être utilisé en aplats ou sur tranche.Ø : diamètre de la virole en mm
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Brosse Raphaël KEVRIN – Pour Huile – Rond – Série 867
Mangouste synthétique.
Raphaël mobilise une fois de plus sa force d’innovation pour mettre au point un tout nouveau mélange de fibres qui imite la mangouste, très appréciée pour sa polyvalence et son équilibre parfait entre résistance et finesse. Ce mélange combine les atouts de poils fins naturels aux toutes dernières decouvertes Raphaël en fibres synthétiques.KEVRIN est idéal pour la peinture à l’Huile mais peut également s’utiliser sans problème pour la peinture Acrylique. À utiliser pour les empâtements comme pour les glacis ou travaux à la peinture plus diluée. Parfait pour les fonds ainsi que pour les finitions.
Bout rond pour les détails, contours et retouches.
Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Raphaël Kolinsky Gold – Pour Huile – Ronde – Série 8802
NOUVEAU – BROSSE DE LETTRAGE
Martre kolinsky pure.
KOLINSKI GOLD est idéal pour la peinture à l’Huile. C’est la Rolls des pinceaux Raphaël. Pour réaliser des travaux d’une précision extrême et des tracés d’une grande finesse. Il s’utilise avec une peinture fluide et semi-épaisse.Bout rond sortie longue pour les détails, contours, lettrages, tracés et retouches.
Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Brosse Raphaël KEVRIN – Pour Huile – Plate – Série 877
Mangouste synthétique.
Raphaël mobilise une fois de plus sa force d’innovation pour mettre au point un tout nouveau mélange de fibres qui imite la mangouste, très appréciée pour sa polyvalence et son équilibre parfait entre résistance et finesse. Ce mélange combine les atouts de poils fins naturels aux toutes dernières decouvertes Raphaël en fibres synthétiques.KEVRIN est idéal pour la peinture à l’Huile mais peut également s’utiliser sans problème pour la peinture Acrylique. À utiliser pour les empâtements comme pour les glacis ou travaux à la peinture plus diluée. Parfait pour les fonds ainsi que pour les finitions.
Bout plat pour les fonds, jus et aplats. Touches plus visibles.
Ø : diamètre de la virole en mm
→ : sortie [longueur de poils visible] en mm -
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Toile vierge pur lin – Non encollée – Grain moyen – cf 91
Grammage: 346 g / m2. Grain moyen.
fils de chaîne/cm: 17.4
fils de trame/cm: 10.04
Largeur: 2,80 m
Vendue au mètre linéaire ou en rouleau de 10 mètres.
Commande minimum: 1 mètre
Conseil d’utilisation: décatir la toile avant encollage
Lire notre article Pourquoi et comment préparer son supportPrix au mètre : 75 €
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Toile vierge pur lin – Encollée – Grain très fin – cf 81
Grammage: 300 g / m2.
Largeur: 2,10 m
Vendue au mètre linéaire ou en rouleau de 10 mètres.
Commande minimum: 1 mètreToile encollée à la colle de peau de lapin.
Prête à être peinte ou enduitePrix au mètre : 97,75 €
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Toile pur lin – Enduction huile 2 couches – Grain moyen – cf 17
Toile non absorbante.
Idéale pour la peinture à l’huile, convient pour la tempera mais pas pour la peinture acrylique.Largeur: 2,10 m
Vendue au mètre linéaire ou en rouleau de 10 mètres.
Commande minimum: 1 mètrePrix au mètre : 102,35 €
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Toile pur lin – Enduction huile 2 couches – Grain fin – cf 41
Toile non absorbante.
Idéale pour la peinture à l’huile, convient pour la tempera mais pas pour la peinture acrylique.Grammage: 460 g / m2. Grain fin
fils de chaîne/cm: 17
fils de trame/cm: 14,5Largeur: 2,10 m
Vendue au mètre linéaire ou en rouleau de 10 mètres.
Commande minimum: 1 mètrePrix au mètre : 136,85 €
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Toile pur lin – Enduction huile 2 couches – Grain très fin – cf 51
Toile non absorbante.
Idéale pour la peinture à l’huile, convient pour la tempera mais pas pour la peinture acrylique.Grammage: 325 g / m2. Grain trés fin
fils de chaîne/cm: 23
fils de trame/cm: 23Largeur: 2,10 m
Vendue au mètre linéaire ou en rouleau de 10 mètres.
Commande minimum: 1 mètrePrix au mètre : 205,85 €
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Toile pur lin – Enduction universelle 2 couches – Grain moyen – cf 120
Toile un peu absorbante.
Convient pour la peinture à l’huile, la tempera et l’acrylique.Grammage: 410 g / m2. Grain moyen.
fils de chaîne/cm: 14.3
fils de trame/cm: 10,5Largeur: 2,10 m
Vendue au mètre linéaire ou en rouleau de 10 mètres.
Commande minimum: 1 mètre
Prix au mètre : 102,35 € -
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Toile pur lin. Enduction universelle 2 couches – Grain fin – cf 141
Toile un peu absorbante.
Convient pour la peinture à l’huile, la tempera et l’acrylique.Grammage: 415 g / m2. Grain fin.
fils de chaîne/cm: 17
fils de trame/cm: 14.5Largeur: 2,10 m
Vendue au mètre linéaire ou en rouleau de 10 mètres.
Commande minimum: 1 mètrePrix au mètre : 136,85 €
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Châssis à clés entoilés – Toile vierge encollée pur lin – Grain très fin – cf 81
Toile encollée à la colle de peau de lapin.
Prête à être peinte ou enduite.
Un peu absorbante.
Convient pour la peinture à l’huile, la tempera et l’acrylique.Grammage: 250 g / m2. Grain trés fin
Les prix sont les mêmes pour les formats figure (F), paysage (P) et marine (M).
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Châssis à clés entoilés – Toile pur lin – Enduction huile 2 couches – Grain moyen – cf 17
Toile non absorbante.
Idéale pour la peinture à l’huile, convient pour la tempera mais pas pour la peinture acrylique.Grammage: 420 g / m2. Grain moyen
fils de chaîne/cm: 14,3
fils de trame/cm: 10,5Enduction à l’huile 2 couches: 1ère couche blanc de zinc, 2eme couche blanc de titane.
Les prix sont les mêmes pour les formats figure (F), paysage (P) et marine (M).
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Châssis à clés entoilés – Toile pur lin – Enduction huile 2 couches – Grain fin – cf 41
Toile non absorbante.
Idéale pour la peinture à l’huile, convient pour la tempera mais pas pour la peinture acrylique.Grammage: 460 g / m2. Grain fin
fils de chaîne/cm: 17
fils de trame/cm: 14.5Enduction à l’huile 2 couches: 1ère couche blanc de zinc, 2eme couche blanc de titane.
Les prix sont les mêmes pour les formats figure (F), paysage (P) et marine (M).
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Châssis à clés entoilés – Toile pur lin – Enduction huile 2 couches – Grain très fin – cf 51
Toile non absorbante.
Idéale pour la peinture à l’huile, convient pour la tempera mais pas pour la peinture acrylique.Grammage: 325 g / m2. Grain trés fin
fils de chaîne/cm: 23
fils de trame/cm: 23Enduction à l’huile 2 couches: 1ère couche blanc de zinc, 2eme couche blanc de titane.
Les prix sont les mêmes pour les formats figure (F),paysage (P) et marine (M).
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Châssis à clés entoilés – Toile pur lin – Enduction universelle 2 couches – Grain moyen – cf 120
Toile un peu absorbante.
Convient pour la peinture à l’huile, la tempera et l’acrylique.Grammage: 410 g / m2. Grain moyen.
fils de chaîne/cm: 14.3
fils de trame/cm: 10,5Les prix sont les mêmes pour les formats figure (F), paysage (P) et marine (M).
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Châssis à clés entoilés – Toile pur lin – Enduction universelle 2 couches – Grain fin – cf 141
Toile un peu absorbante.
Convient pour la peinture à l’huile, la tempera et l’acrylique.Grammage: 415 g / m2. Grain fin.
fils de chaîne/cm: 17
fils de trame/cm: 14.5Les prix sont les mêmes pour les formats figure (F), paysage (P) et marine (M).
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Pincelier en bambou – Pour 15 pinceaux
Natte en bambou avec une poche en tissu pour ranger jusqu’à 15 pinceaux.
Hauteur: 36 cm
Prix TTC : 17,20 € -
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Châssis nus à clés format standard
Fabrication artisanale française.
Châssis à clés, chanfreinés.Les prix sont les mêmes pour les formats figure (F), paysage (P) et marine (M).
Châssis nus à clés, hors mesures, ronds et ovales:
sur demande. Comptez un délais de 7 à 15 jours pour la livraison. Nous contacter au 03 86 63 45 75Télécharger le catalogue des châssis nus à clés
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Châssis nus à clés format carré
Fabrication artisanale française.
Châssis à clés, chanfreinés.Télécharger le catalogue des châssis nus à clés
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Châssis nus à clés format double carré
Fabrication artisanale française.
Châssis à clés, chanfreinés.Télécharger le catalogue des châssis nus à clés
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Pâte à peindre et à nuancer Leroux – Avec siccatif – Recette et fabrication Leroux
Composition : pâte incolore broyée à l’huile de lin. Sans solvant, sans additif, sans plomb. Recette et fabrication exclusive Leroux. CONTIENT DU SICCATIF DE COURTRAI
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Pâte à peindre et à nuancer Leroux – Recette et fabrication Leroux
Composition : pâte broyée à l’huile de lin. Sans solvant, sans additif, sans plomb. Recette et fabrication exclusive Leroux.
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Médium de travail liquide “T” – Recette et fabrication Leroux
Leroux propose depuis un siècle 4 médiums. Ils permettent d’enrichir la couleur tout en assurant un séchage intéressant. Ils interfèrent sur l’aspect final de la peinture.
Nos médiums sont cuits dans nos marmites en terre. Ils contiennent différentes essences, de l’huile de lin, de la standolie, certaines résines naturelles. Vous pouvez les rallonger avec de l’essence de térébenthine, de l’essence de pétrole beaux-arts, ou de l’huile de lin.
Les médiums “T”, “SR” et “G” contiennent du siccatif (temps de séchage diminué).Utilisation du Médium de travail liquide “T” : il est prêt à l’usage et peut s’utiliser pur ou dilué. Veillez à réduire la quantité de médium au fur et à mesure de votre travail
afin de respecter la règle “gras sur maigre”. Il ne jaunit pas dans le temps.Il permet de :
• prolonger le temps de séchage et permet de travailler plus longtemps dans le frais les fondus et les dégradés.
• fluidifier des couleurs trop épaisses;
• augmenter la souplesse de la peinture;
• superposer plus rapidement une seconde couche de peinture;
• augmenter la brillance et la transparence de la peinture;
• faire des fondus et des dégradés;
• estomper les coups de pinceaux; -
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Médium pour Glacis liquide “G” – Recette et fabrication Leroux
Leroux propose depuis un siècle 4 médiums. Ils permettent d’enrichir la couleur tout en assurant un séchage intéressant. Ils interfèrent sur l’aspect final de la peinture.
Nos médiums sont cuits dans nos marmites en terre. Ils contiennent différentes essences, de l’huile de lin, de la standolie, certaines résines naturelles. Vous pouvez les rallonger avec de l’essence de térébenthine, de l’essence de pétrole beaux-arts, ou de l’huile de lin.
Les médiums “T”, “SR” et “G” contiennent du siccatif (temps de séchage diminué).Utilisation du Médium pour glacis liquide “G” : se pose à sec. Il est prêt à l’usage et remplace avantageusement les auxiliaires traditionnellement utilisés pour la fabrication de ses propres médiums à glacis, tels que l’huile de lin polymérisée (appelée aussi “Standolie”) et l’essence de térébenthine. Après l’avoir versé dans votre godet, vous pouvez l’utiliser tel quel ou le fluidifier davantage en ajoutant quelques gouttes d’essence de térébenthine. Plus vous appliquerez de couches de glacis successives et moins vous mettrez d’essence, afin de respecter la consigne primordiale du “gras sur maigre”. Il ne jaunit pas dans le temps.
Il permet de :
• augmenter la transparence, la vibration et la fluidité des couleurs;
• estomper les coups de pinceaux;
• augmenter la brillance des couleurs;
• augmenter la souplesse de la couche de couleur;
• donner un voile coloré subtil aux couleurs;
• donner de l’éclat aux objets tels que verres, bijoux, miroirs, yeux, coquillages, porcelaines, fruits, raisins, gouttelettes, or, argenteries, cuivres, métaux;
• apporter des veloutés aux carnations, tissus, poils, chevelures, plumes, fruits à peau veloutée, pétales de fleurs. -
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Médium de séchage lent liquide “SL” – Recette et fabrication Leroux
Leroux propose depuis un siècle 4 médiums. Ils permettent d’enrichir la couleur tout en assurant un séchage intéressant. Ils interfèrent sur l’aspect final de la peinture.
Nos médiums sont cuits dans nos marmites en terre. Ils contiennent différentes essences, de l’huile de lin, de la standolie, certaines résines naturelles. Vous pouvez les rallonger avec de l’essence de térébenthine, de l’essence de pétrole beaux-arts, ou de l’huile de lin.
Les médiums “T”, “SR” et “G” contiennent du siccatif (temps de séchage diminué).Utilisation du Médium de séchage lent liquide “SL” : ne contient pas de siccatif.Il est prêt à l’usage et peut s’utiliser pur ou dilué. Veillez à réduire la quantité de médium au fur et à mesure de votre travail afin de respecter la règle “gras sur maigre”. Il ne jaunit pas dans le temps.
Il permet de :
• prolonger le temps de séchage et permet de travailler plus longtemps dans le frais les fondus et les dégradés;
• fluidifier des couleurs trop épaisses;
• augmenter la souplesse de la peinture;
• superposer plus rapidement une seconde couche de peinture;
• augmenter la brillance et la transparence de la peinture;
• faire des fondus et des dégradés;
• estomper les coups de pinceaux. -
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Médium de séchage rapide liquide “SR” – Recette et fabrication Leroux
Leroux propose depuis un siècle 4 médiums. Ils permettent d’enrichir la couleur tout en assurant un séchage intéressant. Ils interfèrent sur l’aspect final de la peinture.
Nos médiums sont cuits dans nos marmites en terre. Ils contiennent différentes essences, de l’huile de lin, de la standolie, certaines résines naturelles. Vous pouvez les rallonger avec de l’essence de térébenthine, de l’essence de pétrole beaux-arts, ou de l’huile de lin.
Les médiums “T”, “SR” et “G” contiennent du siccatif (temps de séchage diminué).Utilisation du Médium de séchage rapide liquide “SR” : il est prêt à l’usage et peut s’utiliser pur ou dilué avec de l’essence de térébenthine dés les premières couches (comme un médium à peindre). Sa composition contient des siccatifs qui permettent d’accélérer la prise d’oxygène et accélère ainsi le temps de séchage des couleurs. Il se substitue parfaitement à la standolie et l’huile de lin clarifiée. A n’utiliser que sur des couches de peintures précédentes parfaitement sèches. Veillez à en diminuer les quantité au fur et à mesure de votre travail, toujours dans le respect de la règle “gras sur maigre”. Il ne jaunit pas dans le temps.
Il permet de :
• raccourcir le temps de séchage;
• estomper les coups de pinceaux;
• augmenter la brillance des couleurs;
• permet d’augmenter la souplesse de la couche de couleur;
• permet de faire des fondus plus rapidement. -
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Essence de Térébenthine rectifiée véritable
Diluant pour peindre
Les essences servent à diluer les médiums et la peinture à l’huile pour la réalisation des premières couches. Ensuite, il faut en diminuer la quantité afin de toujours respecter la règle fondamentale de la peinture à l’huile: peindre ‘gras sur maigre’.
L’essence de Térébenthine est obtenue par la distillation de gemmes de pin. Elle est ensuite rectifiée pour devenir incolore et très fluide. Elle est surtout utilisée pour faciliter le travail d’ébauche (‘le jus’) de l’artiste en fluidifiant les couleurs sans les altérer. D’une volatilité plus lente que l’essence de Pétrole , elle donne à l’œuvre réalisée un aspect mat moins accentué.
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Essence de Pétrole
Diluant pour peindre
Les essences servent à diluer les médiums et la peinture à l’huile pour la réalisation des premières couches. Ensuite, il faut en diminuer la quantité afin de toujours respecter la règle fondamentale de la peinture à l’huile: peindre ‘gras sur maigre’.
L’essence de Pétrole est une essence minérale qui possède l’avantage sur les essences végétales de mieux se conserver au contact de l’air. Solvant moins ‘gras’ que les essences végétales, s’évapore plus vite que l’essence de Térébenthine. On peut l’utiliser pour allonger les couleurs à l’huile ou certains vernis. Par son pouvoir de pénétration élevé, l’essence de pétrole traverse la peinture en profondeur. Un excès accentuera le rendu mat.
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Nettoyant brosses et pinceaux (White Spirit)
Spécial Beaux-arts, très peu d’odeur.
Diluant très puissant, pour le nettoyage des outils. Ne pas mélanger avec les couleurs à l’huile. -
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Gomme Dammar (gomme damar)
Pour la fabrication des vernis et des médiums.
La gomme dammar se dilue à l’Essence de Térébenthine. Utilisée comme adjuvant dans la peinture à l’huile et la cire.Fabrication d’un vernis: mélanger 90 gr de gomme dammar et 150 gr d’essence de térébenthine. Laisser tremper 48 H puis filtrer la gomme dammar une fois complètement dissoute.
Pour obtenir plus de transparence dissoudre au bain-marie à une température tiède sur une plaque électrique (local aéré, pas de flamme).Pour donner de la souplesse à votre vernis ajouter 10 gr d’huile de lin cuite à cette dissolution.
Fabrication d’un médium de travail basique: aussi facile à fabriquer qu’à utiliser. Mélanger à température ambiante les ingrédients suivants
– 1 volume de standolie (ou huile de lin cuite)
– 1 volume de vernis dammar
– 1 volume d’essence de térébenthine -
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Vernis brillant en bombe Lascaux – Incolore
Spray UV Protect 1 Lascaux
Vernis brillant en bombe – 400 ml.Transparent et sans odeur, offrant une protection contre les UV. Ne jaunit pas.
Protège la couche picturale de la lumière et du vieillissement. Il convient à toutes les gammes de couleurs et est également utilisable sur la peinture à l’huile, à la détrempe, à l’aquarelle et au pastel ainsi que pour le dessin, l’impression à jet d’encre et les photographies.Utilisation: appliquer de fines couches en pulvérisant légèrement. Le vernis UV Protect sèche en une couche souple et imperméable.
Prix: 16,15 € -
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Vernis mat en bombe Lascaux – Incolore
Spray UV Protect 1 Lascaux
Vernis brillant en bombe – 400 ml.Transparent et sans odeur, offrant une protection contre les UV. Ne jaunit pas.
Protège la couche picturale de la lumière et du vieillissement. Il convient à toutes les gammes de couleurs et est également utilisable sur la peinture à l’huile, à la détrempe, à l’aquarelle et au pastel ainsi que pour le dessin, l’impression à jet d’encre et les photographies.Utilisation: appliquer de fines couches en pulvérisant légèrement. Le vernis UV Protect sèche en une couche souple et imperméable.
Prix: 16,15 € -
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Fixatif HC10 Sennelier
Fixatif Haute Concentration – Universel
A base de résine acrylique protectrice, ce fixatif Sennelier est idéal pour les Artistes à la recherche d’une fixation puissante ne dénaturant pas le rendu du travail.
Prix TTC : 24 € -
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Vernis final huile acrylique anti-UV Sennelier
Vernis anti-UV universel, pour huile et acrylique, avec protection UV. Aérosol de 400 ml.
Existe en brillant, satiné et mat.Utilisation: s’applique sur la couleur sèche. Confère un film transparent, non jaunissant, tendu et indélébile. Protège votre peinture des rayons UV et de la saleté.Se pulvérise par phases successives. Après usage, retourner l’aérosol, appuyer sur la valve afin d’expulser la totalité du dépôt résidant dans la buse pour éviter tout risque de bouchage ultérieur.
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Vernis à retoucher – Incolore
Composition: résine acrylique tendre + térébenthine. A utiliser pur.
Utilisation du vernis à retoucher :
1/ Pour retoucher une peinture ancienne. Appliqué en une seule couche sur une peinture ancienne (de plusieurs mois a plusieurs années), il permet de retravailler dans le frais. Ainsi, les nouvelle touches de peintures adhèrent à la “vieille” surface picturale.
2/ Uniformiser l’aspect de surface. En gommant les embus (matités de certaines couleurs), le vernis à retoucher permet de redonner une visibilité harmonieuse à la surface picturale.
3/ Vernis provisoire. D’application aisée, il donne un film protecteur d’appoint contre les poussières et les petites tâches. En aucun cas ne remplace le vernis final.Note importante : si vous souhaitez retoucher une peinture ancienne, veillez à le faire sur un tableau qui ne comporte pas de vernis final. Ceci pour éviter une désolidarisation des anciennes et des nouvelles couches de couleurs.
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Vernis final à tableau brillant – Incolore
Composition: résine dammar + résine cétonique
Utilisation:
Pour protéger vos tableaux peints à l’huile ou à l’acrylique. Ce vernis de qualité extra-fine, très résistant, protège de la poussière, des rayures, du bleuissement et des rayons UV.
Appliquer une seule couche, 6 à 12 mois après que l’œuvre soit terminée.
Nettoyant : WS ou essence de pétrole. -
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Vernis final à tableau Satiné – Incolore
Composition: résine dammar + cire d’abeille – térébenthine
Utilisation:
Pour protéger vos tableaux peints à l’huile ou à l’acrylique. Ce vernis de qualité extra-fine, très résistant, protège de la poussière, des rayures, du bleuissement et des rayons UV.
Appliquer une seule couche, 6 à 12 mois après que l’œuvre soit terminée.
Nettoyant : WS ou essence de pétrole -
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Vernis final à tableau Mat – Incolore
Composition: résine dammar + cire d’abeille
Utilisation:
Pour protéger vos tableaux peints à l’huile ou à l’acrylique. Ce vernis de qualité extra-fine, très résistant, protège de la poussière, des rayures, du bleuissement et des rayons UV.
Appliquer une seule couche, 6 à 12 mois après que l’œuvre soit terminée. L’opacité du vernis, donnée par la cire d’abeille, disparait totalement lors du séchage.
Nettoyant : WS ou essence de pétrole. -
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Huile d’œillette – Haute gamme
Liant pour la peinture à l’huile.
Les huiles entrent dans la composition de la peinture. Elles permettent de la lier en la rendant plus grasse et plus lente à siccativer, afin de pouvoir travailler plus longtemps dans le frais. Il convient cependant de les utiliser dans les premières couches picturales, afin de respecter la règle de toujours peindre «gras sur maigre».L’huile d’œillette ou huile de graines de pavot, est extraite d’une variété botanique de pavot.
Ses qualités sont nombreuses : elle est peu colorée, agréable à travailler et son film durcit vite pour devenir à la fois résistant et souple. Elle est souvent utilisée pour broyer et travailler les couleurs claires notamment les bleus, tandis que l’huile de lin, plus siccative est réservée pour les couleurs sombres, moins sensibles au jaunissement de l’huile.
Elle siccative moins vite que l’huile de lin. A utiliser avec modération.
Elle entre aussi dans la composition de nombreux vernis et médiums à peindre.
De par ses origines particulière (commune à la fabrication de l’opium), il est de plus en plus difficile de s’en procurer. -
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Huile de Lin clarifiée – Haute gamme
Liant pour la peinture à l’huile
Les huiles entrent dans la composition de la peinture. Elles permettent de la lier en la rendant plus grasse et plus lente à siccativer, afin de pouvoir travailler plus longtemps dans le frais. Il convient cependant de les utiliser dans les premières couches picturales, afin de respecter la règle de toujours peindre «gras sur maigre».
Elle peut être utilisée, associée à de la térébenthine ou de l’essence de pétrole, pour la fabrication des médiums.Composition: extraite de la graine de lin, l’huile a ensuite subi un repos prolongé à l’air. Exposée aux rayons du soleil, elle se clarifie naturellement. Elle a la réputation d’être la meilleure car elle reste transparence et confère beaucoup de souplesse aux couches de couleurs. C’est la plus siccative des huiles. Jaunit légèrement dans le temps.
Astuce: une huile de lin assombrie peut redevenir claire en la laissant exposée à la lumière du jour -
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Standolie ou Huile de Lin polymérisée
La Standolie est une huile de lin cuite au jaunissement quasiment nul. Elle est aussi nommée Huile de lin polymérisée ou Stand Oil en anglais. Elle est plus lourde, plus onctueuse et plus agréable à travailler que l’huile de lin clarifiée. Son pouvoir siccatif est également nettement supérieur.
– Vous pouvez l’utiliser pure, mais du fait de sa grande viscosité, nous vous conseillons de la diluer avec des essences ( térébenthine, aspic, essence minérale). Mélangée aux couleurs à l’huile, la Standolie apporte de la souplesse et de la résistance à la touche. En séchant, elle donne un film dur, brillant et émaillé.
– vous pouvez l’utiliser pour réaliser des glacis en fin de travail et pour mettre au point des médium à peindre. -
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Siccatif de Courtrai
Attention : l’utilisation des siccatifs doit être effectuée avec beaucoup de précaution. Un excès de siccatif est un inconvénient pour la qualité du séchage et donc du film de la peinture.
Les siccatfs doivent être mélangés aux couleurs lors des premières couches (et particulièrement avec les couleurs foncées). Ils peuvent également être introduit dans l’essence à peindre (térébenthine ou pétrole).
Siccatif de Courtrai:
mélanger 3 gouttes pour une noix de peinture (soit 2% du volume de peinture) et 3 gouttes pour 5 ml d’essence.
Bien attendre que les couches inférieures soient sèches pour l’utiliser.
Contient des sels de calcium et de zirconium.Siccative à coeur l’huile. -
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Colle de peau de lapin en grains véritable
Pour l’encollage et la préparation des toiles.
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Colle de peau de lapin en plaque véritable
Pour l’encollage et la préparation des toiles.
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Couteaux à peindre – Couleurs Leroux
Les couteaux sont une alternative intéressante aux pinceaux pour travailler en pâte. Vous trouverez 2 types de couteaux:
– les couteaux à peindre à lame souple de forme diverse et manche coudé qui s’utilisent comme des pinceaux pour travailler la peinture en empâtement. Le manche fin « coudé » tel une truelle facilite l’étalement de la peinture sur la toile sans que la main vienne frotter contre le support.
– les couteaux à palette à lame dure et manche droit qui sont plus adaptés pour mélanger les couleurs et retirer des résidus de peinture.Couteaux et longueur de lame :
n° 1 – 3.40 cm
n°33 – 9 cm
n°4 – 5.80 cm
à palette n°116 – 13 cm
n°52 – 7.60 cm
n°14 – 8 cm
n°22 – 5 cm -
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Enduit acrylique universel (Gesso)
Gesso, enduit acrylique pour la préparation des toiles.
Gesso mat opaque blanc.
Pour préparer tous les types de supports (toile, bois, papier, carton, pierre, plâtre …).
Convient pour toutes les techniques picturales (huileuses, aqueuses, acryliques).
Utilisation: appliquer une fine couche de gesso sur votre support à l’aide d’un spalter en croisant les coups de pinceaux. Laisser sécher. Renouveller l’application si necessaire. Possibilité d’ajouter de la poudre de marbre, sciure de bois ou autres éléments afin de donner un aspect de surface différent.
Pour une surface lisse, poncer au papier de verre puis renouveler l’opération.
Temps de séchage pour une couche : 30 minutes environ.
Rincage du matériel à l’eau. -
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Palette de peintre acajou verni DIAZ – Ovale – Couleurs Leroux
Palette “DIAZ” en contreplaqué acajou renforcé, verni.
Palette de forme très étudiée avec contrepoids en plomb et renforcement en bois.
Elles existent également pour gaucher.
Palette Diaz n°1: 53 x 38 cm
Palette Diaz n°2: 62 x 43 cm
Palette Diaz n°3: 66 x 47 cm
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Palette de peintre en bois acajou – Ovale – Couleurs Leroux
Palette ovale en contreplaqué acajou, verni. Fabriquée en France.
Elles existent également pour gaucher, au même prix.
Ovale 3F : 28 x 20 cm
Ovale 4F : 33 x 23 cm
Ovale 5F : 37 x 27 cm
Ovale 6F : 43 x 33,50 cm
Ovale 8F : 48 x 38,50 cm
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Palette de peintre en bois acajou – Rectangulaire – Couleurs Leroux
Palette rectangulaire en contreplaqué acajou, verni. Fabriquée en France.
Existent aussi pour gauchers, au même prix.
Rectangulaire 3F : 28,50 x 22,30 cm
Rectangulaire 4F : 34,80 x 24,30 cm
Rectangulaire 5F : 36,80 x 27,30 cm
Rectangulaire 6F : 42,80 x 33,30 cm
Rectangulaire 8F : 47,80 x 38,30 cm
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Fusains Nitram – Boîte de 5 bâtons – Qualité supérieure
FUSAINS NITRAM – BOITE DE 5 BATONS
• Petit Bâton rond – Ø 6 mm – Tendre – boîte de 5 – ref 72
utilisation: pour le portrait. Ne s’effrite pas.• Académie B carré – □ 5 mm – Tendre – boîte de 5 – ref 73
Noir intense, très doux. Pour papier et toile.• Académie H carré – □ 5 mm – Dur – boîte de 5 – ref 75
Peut être taillé en pointe. Permet la création de petits détails.• Moyen rond – Ø 8 mm – Très tendre – boîte de 5 – ref 77
Noir intense. Permet une large gamme de nuances. -
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Fusains Nitram – Bloc de saule – Qualité supérieure
• Bloc de saule rectangulaire – Très tendre – ref 80
L: 15 mm; l: 46 mm; H: 152 mm
• Demi bâton de saule rond – Très tendre – ref 78
DIAM: 25 mm; H: 152 mm -
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Godet simple en métal
Godet simple métallique avec et sans bouchon
Ø 40 mm avec bouchon (6,90€) => en rupture de stock -
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Pigment Blanc de Titane
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Oxyde de Titane. 100 % pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PW6 -
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Pigment Blanc de Zinc
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Oxyde de Zinc. 100 % pigment minéral.
Fixité : V / V
Semi-opaque
Color index : PW4 -
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Pigment Blanc de Lithopone
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Sulfate de Zinc + Sulfure de Baryum. 100 % pigments minéraux.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PW5 -
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Pigment Blanc de Meudon – Blanc d’Espagne
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Carbonate de Calcium, argile. 100% pigment minéral d’origine naturelle.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PW18 -
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Pigment Jaune Titanate de Nickel
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Complexe de Nickel – 100 % pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PY53 -
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Pigment Jaune de Cadmium Citron
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Sulfure de Cadmium Zinc véritable. 100 % pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PY35 -
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Pigment Jaune de Cadmium Clair
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Sulfure de Cadmium Zinc véritable. 100 % pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PY35 -
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Pigment Jaune de Chrome Clair
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Chromate de Plomb enrobé de silice. 100 % pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PY34 -
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Pigment Jaune de Chrome Moyen
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Chromate de Plomb enrobé de silice. 100 % pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PY34 -
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Pigment Jaune de Chrome Foncé
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Chromate de Plomb enrobé de silice. 100 % pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PY34 -
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Pigment Jaune de Cadmium Moyen
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Sulfure de Cadmium Zinc véritable. 100 % pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PY35 -
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Pigment Jaune de Cadmium Foncé
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Sulfure de Cadmium Zinc véritable. 100 % pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PY35 -
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Pigment Jaune de Cadmium Orange
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Sulfure de Cadmium Zinc véritable. 100 % pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PO35 -
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Pigment Orange Vif
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : pigment vanadate. Mélange de pigment organique et pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PO73 / PY184 -
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Pigment Jaune de Chrome Orange
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Chromate de Plomb enrobé de silice. 100 % pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PR104 -
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Pigment Rouge de Cadmium Orange
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Sulfo – séléniure. 100 % pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PR20 -
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Pigment Rouge de Cadmium Clair
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Sulfo – séléniure. 100 % pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PR108 -
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Pigment Rouge de Cadmium Foncé
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Sulfo – séléniure. 100 % pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PR108 -
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Pigment Rouge de Cadmium Pourpre
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Sulfo – séléniure. 100 % pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PR108 -
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Pigment Laque de Garance Ordinaire
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Anthraquinone. 100% pigment organique.
Fixité : V / V
Semi-opaque
Color index : PR83 -
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Pigment Violet de Cobalt Clair
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Phosphate de Cobalt. 100% pigment minéral. PIGMENT TRÈS RARE.
Fixité : V / V
Transparent
Color index : PV14 -
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Pigment Violet de Manganèse
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : 100% pigment minéral.
Fixité : V / V
Semi-opaque
Color index : PV16 -
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Pigment Violet de Cobalt
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Phosphate de Cobalt. 100% pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PV14 -
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Pigment Violet Outremer
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Sulfure de Sodium + Silicate d’Alumine. 100% pigment Minéral. Non toxique.
Fixité : V / V
Semi-opaque
Color index : PV15 -
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Pigment Bleu de Manganèse Véritable
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Baryum Manganate Sulfate. Véritable Manganèse. 100% pigment minéral.
Fixité : V / V
Semi-opaque
Color index : PB33
PIGMENT DE COLLECTION -
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Pigment Bleu Coeruleum
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Stannate de Cobalt véritable. 100% pigment minéral.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PB35 -
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Pigment Bleu de Cobalt Azur
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Cobalt pur. 100% pigment minéral.
Fixité : V / V
Semi-opaque
Color index : PB28 -
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Pigment Bleu de Cobalt Foncé
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Aluminate de Cobalt. 100% pigment minéral.
Fixité : V / V
Semi-opaque
Color index : PB28NOUVEAU -
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Pigment Bleu Outremer Clair
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Aluminate de Cobalt. 100% pigment minéral.
Fixité : V / V
Semi-opaque
Color index : PB29 -
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Pigment Bleu Outremer Foncé
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Aluminate de Cobalt. 100% pigment minéral.
Fixité : V / V
Semi-opaque
Color index : PB29 -
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Pigment Bleu de Phtalocyanine
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Chlorate de Phtalocyanine de Cuivre. 100% pigment organique.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PB15.1
dégradé qui tire légèrement vers le rouge -
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Pigment Bleu de Phtalocyanine Lumière
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Chlorate de Phtalocyanine de Cuivre. 100% pigment organique.
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PB15.3
dégradé qui tire légèrement vers le vert -
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Pigment Bleu de Prusse
PIGMENT PUR – GARANTI SANS CHARGE – QUALITÉ BEAUX-ARTS
Composition : Ferrocyanure de Fer. 100% pigment organique
Fixité : V / V
Opaque
Color index : PB27
PIGMENT DE COLLECTION
La Manufacture Leroux est certainement un des derniers fabricants de Couleurs au monde à proposer ce bleu, car le pigment n’est plus produit depuis au moins 20 ans.
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